Joe Biden en visite au Brésil, en Colombie et en République dominicaine à partir de la mi-juin

Le Vice-président américain Joe Biden se rendra au Brésil, en Colombie et en République dominicaine à partir de la mi-juin dans la perspective notamment de renforcer les relations de coopération entre les Etats-Unis et ces pays, indique vendredi la Maison Blanche.

Dans chaque pays visité, M. Biden aura des entretiens avec de hauts responsables, précise la même source dans un communiqué, ajoutant que les discussions focaliseront sur des questions bilatérales, régionales et internationales, entre autres.

Au Brésil, le responsable américain assistera au match qui aura lieu le 16 juin à la ville de Natal (nord est) entre les Etats-Unis et le Ghana dans le cadre de la Coupe du monde de la FIFA avant de se diriger vers Brasilia pour se réunir avec la présidente Dilma Rousseff et le Vice-président Michel Temer.

En Colombie, M. Biden s’entretiendra avec le président Juan Manuel Santos des moyens à même de renforcer les relations entre les deux pays, poursuit le communiqué, relevant que les deux responsables feront le point sur l’agenda sécuritaire dans la région.

Le responsable américain achèvera sa tournée en République dominicaine où il devrait étudier avec le président Danilo Medina une série de questions bilatérales, outre des sujets ayant trait à la coopération régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite