Guinée-Bissau : les législatives entre octobre et novembre (président)

Les élections législatives auront lieu en Guinée-Bissau « entre les mois d’octobre et novembre prochains », a annoncé lundi à Bissau le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo.

Il est préférable « d’organiser les élections après la saison des pluies, entre les mois d’octobre et novembre prochains », a déclaré le président Embalo face à la presse, un mois après la dissolution du Parlement et la formation d’un nouveau gouvernement d’initiative présidentielle.

« Le président n’intervient pas dans le processus d’organisation des élections, mais il propose la date et ensuite on en discute avec la Commission nationale électorale », a ajouté le chef de l’Etat bissau-guinéen, cité par des médias.

Les dernières élections législatives bissau-guinéennes organisées le 4 juin 2023 ont été remportées par la coalition Pai Terra Ranca (opposition) qui avait obtenu 54 sièges sur les 102 que compte le Parlement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite