François Hollande ne pense pas détenir le record des “couacs”

François Hollande a affirmé mardi que son gouvernement ne détenait pas "le record" des "couacs" dans l’histoire de la Vème République, mais il a jugé qu’il était "le premier responsable" des erreurs commises.

"On fait toujours des erreurs et le premier responsable, c’est moi, ce n’est pas les ministres, ce n’est pas le Premier ministre mais c’est moi car je suis celui que les Français ont élu", a déclaré le chef de l’Etat lors de sa conférence de presse à l’Elysée.

Posant lui-même la question des "couacs" gouvernementaux, François Hollande a enchaîné : "si je regarde la chronique de tous les gouvernements qui se sont constitués depuis 30 ans, ce n’est pas celui là qui obtiendrait le record ! Il y a même eu des remaniements dans les premières semaines après une élection présidentielle".

François Hollande a égalent renouvelé "toute (sa) confiance" au Premier ministre Jean-Marc Ayrault. "Il est d’abord sérieux. C’est important. Il est loyal. C’est nécessaire. Il est dévoué à la cause publique, et il est concret", a résumé le chef de l’Etat lors de sa conférence de presse. "Je lui renouvelle ici toute ma confiance".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite