François Fillon: « J’ai moins de patrimoine que Jean-Luc Mélenchon »
François FIllon assure que les sondages (qui le donnent généralement troisième à l’issue du premier tour) se trompent. Comme à la primaire, où il rappelle qu’ils n’ont « rien vu venir » sur sa victoire. «
Quant à l’accusation, plus morale, sur son rapport à l’argent, le candidat tranche sèchement : "J’ai moins de patrimoine que Jean-Luc Mélenchon".
Ça fait deux mois et demi que l’ensemble du système politique et médiatique me tape dessus", assure-t-il. "Mais la vérité éclatera". Non seulement sur le contenu du dossier, dont François Fillon jure toujours qu’il ne tient pas (notamment sur l’accusation d’emploi fictif), mais aussi sur l’origine des révélations qui sont parvenues au Canard Enchaîné et au Parquet financier.
J’ai les dates, les jours, les personnes qui ont communiqué les documents. Le moment venu, je les poursuivrai", promet-il, brandissant à nouveau l’idée d’un "cabinet noir" de l’Élysée qui aurait cherché à couler sa candidature. "Ça a été difficile, c’est vrai que j’ai mal dormi ces dernières semaines. Mais ceux qui sont à l’origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l’avenir".