France: une femme blessée par un déséquilibré qui voulait tuer pour le ramadan (procureur)

Une jeune femme de 19 ans a été blessée grièvement de trois coups de couteau mardi après-midi à Rennes (ouest de la France) par un homme aux lourds antécédents psychiatriques, disant obéir à des voix lui ayant ordonné de faire un “sacrifice” pour le ramadan, a-t-on appris auprès du parquet.

"Des voix lui ont dit qu’il fallait qu’il commette un sacrifice à l’occasion du ramadan", a expliqué à l’AFP le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet.

L’homme interpellé, âgé de 32 ans, a des "antécédents psychiatriques lourds" et a déjà réalisé "plusieurs séjours en hôpital psychiatrique", a précisé le procureur. Il a été interpellé, examiné par un médecin et admis immédiatement en hôpital psychiatrique.

L’homme s’est dit musulman, notamment auprès d’un témoin de la scène qui est intervenu et auquel le déséquilibré a remis son couteau après son acte, selon la même source.

Le déséquilibré a indiqué aux enquêteurs être sous traitement pour schizophrénie et qu’il devait recevoir mardi une injection concernant ce traitement.

La jeune femme de 19 ans a reçu trois coups de couteau, deux au poignet et un à l’abdomen. "A priori, son pronostic vital ne serait pas engagé", a souligné M. Jacquet.

L’agression a eu lieu aux abords de l’établissement scolaire où la jeune fille est étudiante, peu après 16H00 (14H00 GMT).

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite