France: 296.097 nouveaux cas, renforcement massif des tests

Gabriel Attal, a annoncé dimanche à BFMTV “un plan de renforcement de notre politique de tests” face à l’épidémie de Covid-19, avec notamment le déploiement de “plusieurs centaines” de centres de dépistage à proximité des centres de vaccination.

Pour cette journée, 296.097 nouveaux cas ont été enregistrés. A l’hôpital, le nombre de malades du Covid continue d’augmenter, avec 21.982 patients (contre 21.721 la veille), dont 842 nouveaux patients, et 3847 des patients hospitalisés se trouvent en services de soins critiques, contre 3299 il y a une semaine.

“Quasiment 10 millions de personnes” sont testées par semaine mais les queues s’allongent, a reconnu le porte-parole du gouvernement, indiquant qu'”on (allait) multiplier encore les centres de tests”.

“On va demander l’ouverture de centres de dépistage près des centres de vaccination”, afin qu’à des moments creux de vaccination, les professionnels sur place puissent réaliser des tests, a précisé le porte-parole du gouvernement.

“La deuxième mesure est de permettre aux pharmaciens de créer leurs centres de dépistage”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite