Egypte : nouvel appel d’ Obama à la retenue

Egypte : nouvel appel d
Le président américain Barack Obama a réuni samedi son conseil à la sécurité nationale pour faire le point sur la situation en Egypte et exhorté à nouveau le pouvoir à mettre en oeuvre des réformes et à faire preuve de retenue envers les manifestants, a annoncé la Maison Blanche.

Outre le président américain, la réunion d’une heure a rassemblé le vice-président Joe Biden, le conseiller pour la sécurité nationale de Barack Obama, Tom Donilon, et de hauts responsables chargés de questions de sécurité et d’affaires étrangères, a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

"Le président a été informé des derniers évolutions de la situation en Egypte", a ajouté la Maison Blanche. Barack Obama a réitéré "l’opposition des Etats-Unis à la violence" et a renouvelé son appel "à la retenue, à soutenir les droits universels, et à soutenir des mesures concrètes qui feront avancer les réformes politiques en Egypte", a dit la présidence américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite