Discours du roi Mohammed VI sur la “Marche Verte” depuis Dakar

A l’occasion deu 41ème anniversaire de la “Marche Verte”, le roi Mohammed VI va prononcer, le 6 novembre, son discours depuis Dakar. Une première qui vient confirmer l’attachement du souverain au continent africain et souligner la forte symbolique de ce discours.

En considération de la profondeur des liens fraternels, spirituels et humains qui unissent le Maroc et le Sénégal, de la place spéciale dont jouit l’Afrique auprès du roi, le souverain a décidé d’adresser le discours royal à la nation depuis Dakar, indique vendredi un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Au cours de cette visite au Sénégal qui sera entamée dimanche, le roi aura des entretiens avec le président Macky Sall. Les deux chefs d’Etat présideront la cérémonie de signature de plusieurs conventions bilatérales dans différents domaines.

Cette visite intervient au terme de la première partie de la tournée royale dans plusieurs pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite