Crash d’un avion cargo ukrainien à l’aéroport de Tamanrasset dans le sud de l’Algérie

Un avion “Antonov 12” de la compagnie aérienne Ukraine air Alliance, s’est écrasé samedi matin peu après son décollage de l’aérodrome de Tamanrasset dans le sud de l’Algérie, indique le ministère algérien des Transports. Sept personnes étaient à bord de l’appareil.

L’avion qui transportait des équipements pétroliers, "a perdu contact avec la tour de contrôle de l’aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage à partir dudit aéroport soit 1h44 mn GMT", précise le ministère dans un communiqué relayé par l’agence APS.

L’appareil assurait un vol cargo à partir de l’aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaia et Tamanrasset, ajoute la même source.

"L’aéronef a été localisé à une quinzaine de kilomètres au sud de l’aérodrome. Les équipes de secours n’ont malheureusement relevé aucun survivant sur les lieux du crash", note la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite