Coronavirus: “grande tristesse” du SMAPP après l’admission en réanimation de l’artiste-peintre Mohamed Melehi

Le Syndicat Marocain des Artistes Plasticiens Professionnels et l’Association Marocaine Des Arts Plastiques (SMAPP) a appris avec “une grande tristesse l’admission de l’artiste Mohamed Melehi, président de l’AMAP, en réanimation” dans une unité de soins intensifs de l’hôpital Ambroise Paré (près de Paris), après avoir contacté le coronavirus.

L’artiste-peintre marocain a été contaminé lors d’un séjour dans une clinique parisienne pour y subir une intervention chirurgicale spécifique.

“En cette circonstance, le SMAPP et l’AMAP souhaitent à Mohamed Melehi un prompt rétablissement et un rapide retour à ses activités artistiques”, déclare Mansouri Idrissi Sidi Mohamed, président du SMAPP dans un communiqué diffusé samedi.

“Considéré comme l’un des pionniers de l’art moderne, Mohamed Melehi n’a cessé de militer dans le domaine culturel et associatif, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, pour défendre l’Art Moderne au Royaume”, rappelle le syndicat dans le communiqué.

Lire aussi: Atteint du Covid-19, le grand peintre Mohamed Melehi en réanimation dans un hôpital parisien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite