Coronavirus/France: 367 nouveaux décès en 24 h, mais 221 patients en moins en réanimation

Le coronavirus a causé 367 nouveaux décès en 24 heures, portant le total à 23.660 morts depuis le 1er mars, mais 221 patients en moins sont dénombrés dans les services de réanimation, a annoncé mardi la Direction générale de la Santé (DGS) dans un communiqué.

Selon la DGS,  4.387 malades atteints de COVID-19 sont en réanimation, mais seulement 153 nouveaux cas graves y ont été admis au cours des dernières 24 heures, soit un solde négatif de 221 patients, précise-t-elle.

Sur cette période, 14.810 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux (+313) et 8.850 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad (+54).

A l’échelon départemental, parmi les 32 départements les plus touchés par l’épidémie, présentant un excès de mortalité la semaine dernière (20-26 avril), la Seine-St-Denis et le Val d’Oise affichaient un “niveau exceptionnel” de mortalité que la DGS ne précise pas.

Ces différences de situation entre départements seront intégrées par les autorités pour la mise en oeuvre du plan de déconfinement partiel et progressif du territoire tel qu’annoncé mardi par le Premier ministre Edouard Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite