Chine: le marché des sites de rencontre en plein essor

Accaparés par leur travail et éprouvant des difficultés à trouver l’âme soeur, les Chinois ont de plus en plus recours aux sites de rencontre en ligne, un secteur dont le chiffre d’affaires cumulé devrait dépasser 250 millions d’euros en 2014, selon un rapport dévoilé mardi.

Des dizaines de millions de Chinois utilisent désormais l’internet pour se faire de nouveaux amis ou tenter de s’installer en couple, a souligné l’institut Analysys International dans son rapport, qui conclut que ce marché va doubler d’importance entre 2011 et 2014, pour dépasser 2 milliards de yuans (256 millions d’euros).

Le secteur est dominé par trois grands acteurs: zhenai.com, baihe.com et jiayuan.com, ce dernier étant coté au Nasdaq.

Pour prospérer ces sociétés se sont appuyées sur la publicité fournie par les émissions télévisées de rencontres, ces programmes étant très populaires dans le pays au demi-milliard d’internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite