Casablanca : Remise des prix aux lauréats de la 5è édition du concours « Atlas Academy Awards »

La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 5è édition du concours « Atlas Academy Awards » a été organisée, samedi à Casablanca, en présence d’une pléiade de personnalités du monde économique et universitaire.

Placée sous le thème "Le Marketing Inclusif des destinations grâce au digital – Cas de Tanger", cette compétition organisée par "Atlas voyage" vise à stimuler la recherche en matière de tourisme et de rapprocher le monde de l’entreprise du monde universitaire public et privé.

Pas moins de sept universités et écoles supérieures publiques et privées ont participé à ce concours, qui leur offre l’opportunité de livrer des recommandations, dans le but de booster le tourisme inclusif de la région de Tanger, ont indiqué les organisateurs.

Ainsi, le premier prix est revenu à l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger (ISITT), alors que le deuxième prix a été obtenu par la Faculté des sciences juridiques, économiques & sociales (FSJES) relevant de l’Université Hassan II de Casablanca avec ses étudiants du Master Tourisme & Hôtellerie. Le troisième prix de ce concours a été attribué à l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCG).

Cette initiative ouverte aux étudiants en master 1 & 2 permet également de détecter de nouveaux talents, ont-ils souligné, notant que les gagnants pourraient se voir proposer des stages de pré-embauche, un moyen de recruter sur le tas des profils qui sauront apporter leur lot d’idées complémentaires aux équipes actuellement en fonction.

Le choix de la région du nord notamment la ville de Tanger a été fait compte tenu de sa capacité à drainer un tourisme interne profitable pour les acteurs touristiques et inclusif pour les populations de la région, au vu des connexions de la LGV, ainsi que les liaisons aériennes.

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