Attaque au missile contre un navire émirati au large du Yémen: un blessé (coalition)

Un navire émirati a été visé par un missile tiré par les rebelles chiites Houthis au large du Yémen, blessant un marin, a annoncé jeudi la coalition arabe qui intervient au Yémen sous commandement saoudien.

L’attaque au "missile à guidage de précision" en mer Rouge a visé le navire peu après sa sortie du port de Mokha, au nord du détroit stratégique de Bab al-Mandeb, a précisé la coalition dans un communiqué publié par l’agence officielle saoudienne SPA.

Le tir, mené par "les miliciens Houthis", n’a pas endommagé le navire mais a blessé un membre d’équipage, selon le communiqué.

Les rebelles, qui contrôlent des provinces du nord Yémen dont la capitale Sanaa conquise en septembre 2014 avec l’aide des partisans de l’ex-président Ali Abdallah Saleh, ont revendiqué l’attaque dans un communiqué publié par leur agence de presse Sabanews.net.

Ils ont précisé que l’attaque avait eu lieu mardi soir au large de Mokha contre "un navire de guerre des forces de l’agression", visé par "une arme sophistiquée".

La coalition arabe a appelé à des pressions internationales sur les rebelles et leurs alliés pour prévenir leurs "pratiques criminelles" qui "nuisent au trafic maritime" dans la région.

La guerre au Yémen a fait plus de 8.000 morts, majoritairement des civils, et plus de 44.500 blessés depuis l’intervention de la coalition arabe en mars 2015.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite