Attaque à la voiture bélier contre des soldats israéliens, l’assaillant tué

Un Palestinien a foncé jeudi avec sa voiture sur un groupe de soldats israéliens avant d’être abattu, en Cisjordanie occupée, a indiqué l’armée en faisant état d’un militaire blessé dans l’attaque.

“L’assaillant a conduit à toute vitesse en direction de soldats près d’un poste militaire à proximité de Negohot”, une colonie israélienne dans le secteur de Hébron (sud), selon un communiqué de l’armée.

Un soldat a été blessé et transporté à l’hôpital tandis qu’un autre militaire a abattu l’assaillant.

Le ministère palestinien de la Santé a fait état d’un Palestinien tué, sans autre précision.

Mercredi, un adolescent palestinien a été tué par l’armée israélienne lors de heurts dans le sud de la Cisjordanie, un territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.

Mardi, un soldat israélien a été tué par une pierre lancée dans sa direction par un Palestinien, dans le nord de la Cisjordanie, lors d’une opération nocturne de l’armée israélienne.

L’attaque à la voiture bélier est intervenue quelques heures avant la prestation de serment du nouveau gouvernement israélien et au lendemain de la visite du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui a discuté à Jérusalem d’un plan américain prévoyant l’annexion par Israël de pans de la Cisjordanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite