Attaque à la voiture bélier contre des soldats israéliens, l’assaillant tué
Un Palestinien a foncé jeudi avec sa voiture sur un groupe de soldats israéliens avant d’être abattu, en Cisjordanie occupée, a indiqué l’armée en faisant état d’un militaire blessé dans l’attaque.
« L’assaillant a conduit à toute vitesse en direction de soldats près d’un poste militaire à proximité de Negohot », une colonie israélienne dans le secteur de Hébron (sud), selon un communiqué de l’armée.
Un soldat a été blessé et transporté à l’hôpital tandis qu’un autre militaire a abattu l’assaillant.
Le ministère palestinien de la Santé a fait état d’un Palestinien tué, sans autre précision.
Mercredi, un adolescent palestinien a été tué par l’armée israélienne lors de heurts dans le sud de la Cisjordanie, un territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.
Mardi, un soldat israélien a été tué par une pierre lancée dans sa direction par un Palestinien, dans le nord de la Cisjordanie, lors d’une opération nocturne de l’armée israélienne.
L’attaque à la voiture bélier est intervenue quelques heures avant la prestation de serment du nouveau gouvernement israélien et au lendemain de la visite du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui a discuté à Jérusalem d’un plan américain prévoyant l’annexion par Israël de pans de la Cisjordanie.