Emmanuel Macron nomme Sébastien Lecornu Premier ministre

Après la chute lundi du gouvernement Bayrou, le président français Emmanuel Macron a nommé mardi le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, un homme venu de la droite, à Matignon.

Emanuel Macron a chargé le nouveau Premier ministre de « consulter » les partis en vue de « bâtir les accords indispensables aux décisions des prochains mois », a annoncé l’Elysée.

« Il l’a chargé de consulter les forces politiques représentées au Parlement en vue d’adopter un budget pour la Nation et bâtir les accords indispensables aux décisions des prochains mois », a indiqué la présidence française.

« A la suite de ces discussions, il appartiendra au nouveau Premier ministre de proposer un gouvernement au président de la République », a ajouté l’Elysée.

Le nom du ministre des Armées démissionnaire, au gouvernement depuis 2017, circulait parmi les favoris pour devenir chef du gouvernement à la suite de la démission de François Bayrou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite