Amazon n’acceptera plus les paiements par cartes de crédit Visa au Royaume-Uni à compter du 19 janvier 2022, a annoncé, mercredi, le géant américain, soulignant toutefois que les cartes de débit Visa continueraient à être prises en charge.
L’entreprise de distribution en ligne a notamment pointé du doigt les « frais élevés » pratiqués par l’entreprise américaine de services de paiement. « Ces frais devraient baisser avec le temps, alors que les technologies progressent, mais les coûts restent élevés, voire augmentent », a déploré Amazon dans un communiqué.
Dans un courriel adressé à ses clients, Amazon a précisé que les cartes de débit Visa ou les cartes de crédit fournies par d’autres entreprises « comme Mastercard, Amex et Eurocard » pourraient toujours être utilisées. Amazon a refusé de rendre publics les frais facturés par Visa pour traiter les transactions effectuées par carte de crédit.
De son côté, Visa a également refusé d’aller dans le détail de la question, précisant toutefois qu’elle prélève en moyenne moins de 0,1 % de la valeur d’un achat. L’entreprise a fait part de sa « déception » de cette décision, ajoutant qu’ils continueront à travailler avec Amazon pour résoudre le problème.