Amazon n’acceptera plus les cartes de crédit Visa au Royaume-Uni

Amazon n’acceptera plus les paiements par cartes de crédit Visa au Royaume-Uni à compter du 19 janvier 2022, a annoncé, mercredi, le géant américain, soulignant toutefois que les cartes de débit Visa continueraient à être prises en charge.

L’entreprise de distribution en ligne a notamment pointé du doigt les “frais élevés” pratiqués par l’entreprise américaine de services de paiement. “Ces frais devraient baisser avec le temps, alors que les technologies progressent, mais les coûts restent élevés, voire augmentent”, a déploré Amazon dans un communiqué.

Dans un courriel adressé à ses clients, Amazon a précisé que les cartes de débit Visa ou les cartes de crédit fournies par d’autres entreprises “comme Mastercard, Amex et Eurocard” pourraient toujours être utilisées. Amazon a refusé de rendre publics les frais facturés par Visa pour traiter les transactions effectuées par carte de crédit.

De son côté, Visa a également refusé d’aller dans le détail de la question, précisant toutefois qu’elle prélève en moyenne moins de 0,1 % de la valeur d’un achat. L’entreprise a fait part de sa “déception” de cette décision, ajoutant qu’ils continueront à travailler avec Amazon pour résoudre le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite