Zone euro : accélération de l’inflation en septembre

Le taux d’inflation annuel de la zone euro a été de 1,8% en septembre, contre 1,6% en août. Un an auparavant, il était de -0,3%. Le taux d’inflation mensuel a été de 0,2% en septembre 2010, selon l’office européen des statistiques Eurostat dans un communiqué.

Le taux d’inflation annuel de l’UE a été de 2,2% en septembre 2010, contre 2,0% en août. Un an auparavant, il était de 0,3%. Le taux d’inflation mensuel a été de 0,2% en septembre 2010.

Dans le détail, les taux annuels les plus faibles ont été observés en Irlande (-1,0%), en Lettonie (0,3%) et en Slovaquie (1,1%), et les plus élevés en Roumanie (7,7%), en Grèce (5,7%) et en Estonie (3,8%). Par rapport à août 2010, l’inflation annuelle a augmenté dans vingt États membres, est restée stable dans quatre et a baissé dans trois.

Les principales composantes présentant les taux annuels les plus élevés en septembre 2010 ont été les transports (4,1%), les boissons alcoolisées et le tabac (3,2%) et le logement (2,9%), tandis que les taux annuels les plus faibles ont été observés pour les communications (-0,9%), les loisirs et la culture (-0,2%) ainsi que les articles d’habillement (0,2%), précise Eurostat.

(Source Le Figaro)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite