Yémen: La coalition annonce une trêve de 48 heures

La coalition de pays arabes menée par l’Arabie saoudite entame samedi à midi (0h00 GMT) un cesse-le feu de 48 heures, annonce l’agence de presse saoudienne (SPA).

La trêve sera prolongée si les Houthis, qui contrôlent la capitale Sanaa, la respectent et autorisent le passage de l’aide humanitaire dans les zones assiégées, indique l’agence de presse.

La coalition a commencé à bombarder les Houthis et les forces loyales à l’ancien président Ali Abdallah Saleh en mars 2015 pour tenter de rétablir au pouvoir le président yéménite Abd-Rabou Mansour Adi, exilé en Arabie saoudite. Fin octobre, les Houthis ont tiré un missile de longue portée contre la région de La Mecque. Le tir de ce missile, que la coalition a affirmé avoir intercepté à 65 km de La Mecque, premier lieu saint de l’islam, avait suscité une vague de réprobation et d’indignation dans plusieurs pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite