Yémen: 15 morts dans des combats dans le sud-est

Au moins 15 personnes ont trouvé la mort et plusieurs personnes ont été blessées dans de violents affrontements entre l’armée yéménite et des insurgés d’Al-Qaïda à Seyoun, dans le sud-est du Yémen, selon des sources de sécurité.

Des dizaines d’insurgés d’Al-Qaïda ont lancé, dans la nuit, des attaques simultanées contre plusieurs sites militaires, de sécurité et des bâtiments publics, ainsi que l’aéroport à Seyoun, ont précisé ces sources.

Trois voitures piégées ont explosé devant un complexe abritant les QG de la première région militaire, des renseignements et des forces spéciales, mais les assaillants ont rencontré une forte résistance de la part de l’armée et des forces de sécurité, a précisé l’une des sources de sécurité.

En outre, quatre rebelles chiites ont été tués dans l’explosion vendredi soir d’une voiture piégée dans le nord du Yémen, ont indiqué des sources tribales.

Mardi, 11 soldats et 14 rebelles avaient été tués dans la même région mardi lors de violents affrontements, selon des sources de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite