Yahia Abou El Farah directeur de l’Institut des études africaines pour un nouveau mandat

Yahia Abou El Farah a été installé, lundi à Rabat, en tant que directeur de l’Institut des études africaine (IEA) relevant de l’Université Mohammed V-Souissi, pour un nouveau mandat de 4 ans.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Abdelhafid Debbagh a souligné l’importance du rô le que joue l’IEA en matière de recherches et d’études sur le continent africain qui occupe une place stratégique dans la politique étrangère du Maroc, citant dans ce sens la tournée africaine qu’effectue actuellement le Roi Mohammed VI dans plusieurs pays d’Afrique.

Créé en 1987, l’Institut des études africaines, un établissement universitaire de recherche fondamentale relevant de l’Université Mohammed V-Souissi, a réussi, depuis sa création, à s’imposer sur la scène nationale et africaine en tant que centre catalyseur de recherche en études africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite