Visite du ministre allemand de la défense au Sénégal et au Mali

Le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière, est arrivé dimanche soir au Sénégal pour une visite aux troupes allemandes déployées en soutien à l’intervention française et africaine au Malin, indique-t-on de sources médiatique

Dans une déclaration à la presse, M. Maizière a souligné qu’il est "dans l’intérêt de l’Europe que le terrorisme ne se répande pas au Mali".

M. de Maizière s’est d’abord rendu à Dakar, d’où l’armée allemande, la Bundeswehr, offre un soutien logistique et de ravitaillement aérien aux troupes françaises. Il compte par la suite rendre visite aux soldats allemands déployés dans le cadre de la mission européenne de formation et de conseil à l’armée malienne.

L’Allemagne a décidé de déployer jusqu’à 330 militaires dans le cadre de la mission de formation de l’armée malienne et de soutien concernant notamment l’approvisionnement en eau et en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite