Visite à Oman du Roi Juan Carlos 1er d’Espagne

Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne a entamé mardi une visite à Oman dans le cadre d’un tournée dans les pays du Golfe qui le mènera au Bahreïn, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Lors de cette visite de deux jours à Oman, le Roi Juan Carlos, accompagné de plusieurs chefs d’entreprises et des ministres de la Défense, Pedro Morenés, de l’Equipement, Ana Pastor, et de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme, José Manuel Soria, ainsi que du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Gonzalo de Benito, a été reçu au Palais Al Alam à Mascate par le Sultan Qabous Bin Saïd avec lequel il a eu des entretiens, a indiqué la Maison royale espagnole dans un communiqué.

Après le sultanat d’Oman, ou il doit présider mercredi un Forum économique, le souverain espagnol se rendra au Bahreïn pour des entretiens avec les responsables de ce pays.

Ces visites s’inscrivent dans la cadre de la priorité stratégique accordée par l’Espagne aux pays qui disposent d’économies dynamiques et répondent également à la volonté du gouvernement espagnol de renforcer ses relations de partenariat avec les pays du Golfe dans les domaines politique, économique, sécuritaire, culturel et de défense.

Il s’agit du deuxième déplacement à l’étranger du Roi Juan Carlos d’Espagne après l’opération chirurgicale qu’il avait subie en novembre dernier. Le Souverain espagnol avait effectué à la mi-avril des visites aux Emirats Arabes Unis et au Koweït.

Le Roi Juan Carlos effectuera d’autres visites prochainement en Arabie Saoudite et au Qatar, a-t-on indiqué de même source, soulignant que la présence du souverain espagnol dans ces pays du Golfe reflète la "volonté au très haut niveau" de renforcer "le partenariat stratégique" avec ces Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite