Venezuela-explosion : au moins 40 blessés

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dimanche dans l’explosion d’un dépôt d’armes et munitions dans le nord du Venezuela. L’origine de l’explosion n’est pas connue. "Une explosion s’est produite dans un dépôt d’armes et elle a provoqué des détonations. Nous attendons la fin des détonations pour commencer à enquêter", a déclaré le ministre de la Défense, le général Carlos Mata Figueroa, à la télévision publique VTV.

L’explosion a provoqué un incendie qui était visible à une distance de plusieurs kilomètres. Elle s’est produite dans un dépôt militaire de l’entreprise publique CAVIM dans la ville de Maracay (nord). Un périmètre de cinq kilomètres a été instauré autour de la zone et la zone évacuée par précaution, a dit pour sa part le gouverneur de la province d’Aragua, Rafael Isea. Le décès d’une femme tuée par l’explosion a été confirmé par le gouverneur. Celui-ci avait fait état de 40 blessés dans un premier temps, mais il a ensuite assuré que ce bilan est bien inférieur, sans avancer de chiffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite