Valérie Rhaba récupère la garde de ses deux filles (source judiciaire)

Mme Valérie Rhaba a récupéré, mercredi au siège du tribunal de première instance d’El Jadida la garde de ses deux filles âgées respectivement de 4 et de deux ans, annonce-t-on de source judiciaire à El Jadida.

Les deux filles étaient en compagnie de leur père Nabil Rhaba au moment de son arrestation le 15 octobre 2014 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour rejoindre des organisations terroristes en Syrie et en Irak.

La remise des deux filles à leur maman s’est déroulée en présence d’un représentant du consulat de France à Casablanca, des autorités locales et du procureur du Roi près le tribunal de première instance d’El Jadida.

A rappeler que le Roi avait donné ses hautes Instructions aux services diplomatiques et consulaires du Royaume en France pour prendre les dispositions nécessaires afin de faciliter l’accès à la justice marocaine à Mme Valérie Rhaba.

Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Toulouse avait été contacté, ces derniers jours, par Mme Valérie Rhaba, épouse de Nabil Rhaba. Au cours de ces contacts, Mme Rhaba a sollicité la Très Haute Bienveillance Royale pour récupérer la garde de ses deux filles.

Elle s’est notamment prévalue de sa religion musulmane, de la nationalité française de ses deux filles et du besoin pressant de l’un de ses enfants d’être suivie par un médecin spécialiste en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite