Tunisie: 4 militaires tués et 11 blessés dans une attaque “terroriste” dans la région de Nabeur (officiel)

Quatre militaires ont été tués et 11 autres blessés dans une opération “terroriste” contre leur bus dans la région de Nabeur située dans la province de Kef à 160 km de la capitale tunisienne, a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense tunisien, Belhassen Oueslati.

L’attaque s’est produite au niveau de Nabeur, entre les villes du Kef et de Jendouba, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière algérienne, selon M. Oueslati.

Le bus a été visé par des tirs de deux terroristes auxquels ont riposté trois soldats qui étaient à bord du car, a-t-il précisé dans une déclaration à la presse, ajoutant que deux blessés sont dans un état critique. L’armée tunisienne a lancé une opération d’envergure pour pourchasser les assaillants, a-t-il poursuivi.

Les forces armées traquent depuis la fin 2012 des combattants djihadistes à la frontière algérienne, en particulier dans la région du Mont Chaambi (centre-ouest).

En juillet, 15 soldats ont été tués sur ce mont par un groupe de 40 à 60 "terroristes" selon les autorités, le pire assaut du genre de l’histoire de l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite