Vaccin anti-Covid19 : premiers essais sur l’humain en Inde

Les premiers essais cliniques de phase I d’un vaccin développé localement en Inde contre le nouveau coronavirus, ont commencé vendredi à l’Institut indien des sciences médicales (AIIMS) avec une première dose administrée à un homme de 30 ans.

Plus de 3.500 volontaires se sont inscrits, depuis samedi dernier, pour l’essai du nouveau vaccin baptisé Covaxin, a indiqué à la presse Sanjay Rai, professeur au Centre de médecine communautaire de l’AIIMS.

“La première dose de 0,5 ml d’injection intramusculaire a été administrée à un trentenaire vers 13h30. Aucun effet secondaire immédiat n’a été observé jusqu’à présent. Il a été sous observation pendant deux heures et sera surveillé pendant les sept prochains jours”, a déclaré le chercheur indien.

AIIMS-Delhi fait partie de 12 centres sélectionnés par le Conseil indien pour la recherche médicale (ICMR) pour mener des essais cliniques de phase I et II randomisés, en double aveugle et contrôlés par placebo.

Covaxin, le premier vaccin potentiel indigène contre la Covid-19 en Inde, a été développé conjointement par le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) et Bharat Biotech International Limited (BBIL).

En Inde, la pandémie de Covid-19 continue de faire rage avec plus de 50.000 cas signalés durant les dernières 24 heures portant le total des infections à plus de 1,33 million de cas.

Il s’agit également de 817.209 rémissions et 31.413 décès selon un dernier décompte du ministère indien de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite