USA : au moins cinq personnes tuées dans des tornades au Midwest

Au moins cinq personnes ont été tuées ce week-end dans le Midwest des Etats-Unis, dans une série de tornades, annonce dimanche la chaine d’informations en continu CNN.

Le Service national de météorologie américain (NWS), cité par la chaine, précise que les tornades ont touché les Etats de l’Oklahoma, du Kansas, de Nebraska et de l’Iowa.

D’après la même source, cinq personnes, dont deux enfants, sont morts, en succombant à des blessures liées à une tornade dans la ville de Woodward au nord-ouest de l’Oklahoma tô t dimanche matin. Pas moins de 37 personnes ont été blessées, dont plusieurs grièvement, dans la tempête qui a frappé la ville.

Environ 11.000 personnes étaient privées d’électricité à travers le Kansas, indique par ailleurs CNN.

Le NWS avait émis dans la nuit de vendredi à samedi des bulletins d’alerte, en prévision de très violents orages et tornades dans le centre et le sud des Etats-Unis.

En 2011, quelque 550 personnes avaient trouvé la mort dans des tornades aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite