Une centaine de kilos de résine de cannabis dans la voiture d’un couple de Belges voyageant avec leurs enfants

Une centaine de kilos de résine de cannabis a été saisie jeudi à Urrugne en Pyrénées-Atlantiques, à la frontière franco-espagnole, dans le véhicule d’un couple de Belges qui circulait avec ses deux enfants.

Ce couple d’une trentaine d’années a été intercepté jeudi à 11h avec à son bord, dans une cache, une centaine de kilos de cannabis, selon le parquet de Bayonne. Ces deux Belges, d’origine marocaine, étaient accompagnés de leurs deux enfants, âgés de 2 et 6 ans. Les deux parents sont en garde à vue tandis que les deux enfants ont été placés dans un foyer d’accueil.

75.000 euros découverts dans la voiture d’un Espagnol

Par ailleurs, 75.000 euros ont été découverts par les douaniers, jeudi soir à Biarritz, dans la voiture d’un ressortissant espagnol de 35 ans, selon une source proche du dossier. Les billets, découverts par un chien renifleur, semblaient imprégnés d’une odeur de stupéfiants, selon la même source, ajoutant que les enquêteurs soupçonnaient cet homme de blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue. L’homme a été privé de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite