Maroc : Benkirane s’entretient avec le ministre sud-coréen du commerce

Le chef du gouvernement, Abelilah Benkirane, a examiné vendredi à Rabat avec le ministre sud-coréen du commerce, Tae-ho Bark, le bilan des travaux de la 6ème session de la commission mixte maroco-coréenne ainsi que les moyens à même de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, le ministre sud-coréen a indiqué avoir présenté à M. Benkirane le bilan des travaux de la 6ème commission mixte tenue ce vendredi à Rabat, rappelant que cette réunion coïncide avec le 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Lors de cette entrevue, l’accent a été également mis sur les moyens de développer les relations de coopération bilatérales dans les différents domaines, a ajouté M. Bark.

Le ministre coréen avait affirmé lors de la tenue de la commission mixte que le Maroc est considéré comme "un modèle à suivre" pour de nombreux pays en matière de développement socio-économique, ajoutant que le Royaume "occupe une place stratégique sur le plan géopolitique, en raison des accords de libre-échange qu’il a conclus notamment avec l’Europe et les Etats Unis".

Il avait souligné que le Maroc et la Corée devraient étendre leur coopération bilatérale à des secteurs porteurs, tels que le développement des ressources humaines, l’enseignement, les énergies renouvelables, les nouvelles technologies et les infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite