Un sacrifice de souveraineté est nécessaire, dit Van Rompuy

Un sacrifice de souveraineté doit être fait afin d’obtenir une crédibilité structurelle pour l’union économique et monétaire européenne, a déclaré mercredi Herman Van Rompuy.

Lors d’une conférence des ambassadeurs de l’Union européenne (UE), le président du Conseil européen a ajouté qu’un pas significatif devait être fait vers une réelle union économique.

"Aujourd’hui, nous arrivons au coeur du problème. Le voici: la crise systémique requiert une réponse systémique. Nous devons faire un pas significatif vers une véritable union économique à la mesure de notre union monétaire", a-t-il dit.

"Qu’il y ait une modification du traité ou pas, les deux solutions exigent un sacrifice de souveraineté afin d’obtenir en échange une crédibilité structurelle pour l’union économique et monétaire", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite