Un nouveau cabinet britannique d’avocats d’affaires s’installe au Maroc

+Bird & Bird+, un cabinet britannique d’avocats d’affaires, entend ouvrir prochainement une branche au Maroc, emboitant le pas à trois autres cabinets qui avaient déjà annoncé des plans similaires visant à accompagner l’essor que connait le pays dans les différents domaines d’investissement.

Selon la revue britannique spécialisée dans les domaines juridiques, Legal Week, +Bird & Bird+ a expliqué sa décision par l’importance que revêt le Maroc pour ses clients dans plusieurs secteurs clefs, dont l’énergie, l’aviation, l’industrie automobile, l’agro-alimentaire, les services financiers et les nouvelles technologies.

L’entrée du cabinet sur le marché marocain s’inscrit également dans le cadre de sa stratégie de renforcer sa présence dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord ainsi qu’en Afrique subsaharienne, explique Frédérique Dupuis-Toubil, chef de l’antenne parisienne du cabinet britannique, qui dispose également d’une représentation à Abou Dhabi.

Trois cabinets britanniques, +Allen & Overy+, +Clifford Chance+ et +Norton Rose+, avaient annoncé l’été dernier leur intention de s’implanter au Maroc.

La décision des trois groupes, qui font partie du "Magic Circle" des cabinets les plus importants dans la capitale britannique, conforte la position du Maroc en tant que plateforme idéale d’investissements et d’affaires vers l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite