Un haut responsable égyptien et trois syndicalistes kidnappés au Sinaï

Le ministère égyptien du Travail a annoncé l’enlèvement, mardi, de l’un de ses hauts responsables et de trois syndicalistes dans le Sinaï.

Une enquête de la police est en cours pour savoir si les islamistes sont impliqués dans ce rapt, perpétré alors que les quatre victimes circulaient à bord de leur voiture, en chemin vers Charm El Cheikh (sud du Sinaï) pour assister à une conférence, a précisé Alaa El Dine Mohamed, porte-parole du ministère du Travail.

Leur véhicule a été retrouvé vide par la police près de cette cité balnéaire, a-t-il ajouté.

Les attentats visant les forces de sécurité sont quasi-quotidiens dans le Sinaï, au plus fort de la vague de violences qui secoue le pays depuis l’éviction, le 3 juillet dernier, du président islamiste Mohamed Morsi, et qui a pris de l’ampleur après que le mouvement des Frères musulmans a été classé par les autorités égyptiennes comme organisation terroriste.

Le Sinaï est une péninsule égyptienne d’environ 60.000 km2, à la forme triangulaire et située entre la mer Méditerranée (au nord) et la mer Rouge (au sud).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite