Un Français tué dans l’attentat de Londres

Un Français a été tué dans l’attentat perpétré samedi à Londres, qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés, a indiqué dimanche le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Sept autres français ont été blessés dans cette attaque terroriste, dont quatre grièvement et un ressortissant français est toujours porté disparu, a fait savoir le chef de la diplomatie française, qui doit se rendre lundi à Londres.

Le Français tué est un jeune homme de moins de 30 ans. Il a été blessé dès le début de l’attaque dans un bar, et il est décédé presque instantanément quand les équipes de secours sont arrivées.

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu au téléphone avec les familles de la victime et des blessés français. "Le président de la République a exprimé la pleine solidarité du pays dans cette épreuve aux familles et aux proches ainsi que son affection", a indiqué l’Elysée.

Douze personnes ont été arrêtées au lendemain de cette attaque. Vers 22h samedi, trois hommes ont fauché plusieurs personnes sur le London Bridge avant d’en poignarder d’autres dans le quartier de Borough Market.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite