L’Union des Mosquées de France condamne l’attentat terroriste perpétré à Londres

L’Union des Mosquées de France (UMF) a condamné avec “la plus grande vigueur” l’attentat terroriste perpétré samedi à Londres, faisant sept victimes et une cinquantaine de blessés dont quatre Français. Parmi les blessés, 21 dont une française se trouvent dans un état critique.

L’UMF présente, en cette douloureuse circonstance, ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et réaffirme son soutien total et sa pleine solidarité avec peuple britannique "qui fait face ces deniers mois, avec courage et dignité, à un acharnement terroriste lâche et abject".

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, l’UMF relève que les musulmans de France, plongés dans une immense souffrance face à ces crimes, ne trouvent pas assez d’expressions fortes pour dénoncer la trahison de leur religion par des organisations criminelles qui prétendent agir en son nom.

"Face à cette souffrance, l’UMF appelle les musulmans de France à poursuivre avec détermination leur lutte, par tous les moyens légaux, contre les extrémistes et les adeptes de la haine et de la violence", ajoute le communiqué.

L’UMF exhorte, enfin, les musulmans de France à avoir une pensée particulière pour toutes les victimes du terrorisme et à intensifier leurs prières, en ce mois sacré de Ramadan, pour la paix dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite