Un conseiller travaillant à la Délégation de l’UE en Syrie tué à Damas

Un conseiller travaillant à la Délégation de l’Union européenne en Syrie a été tué mardi lors d’une attaque à la roquette dans la banlieue de Damas, a annoncé mercredi la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton.

"J’ai appris avec une grande tristesse la mort tragique le 12 mars de Ahmad Shihadeh, un officier de la Délégation de l’UE en Syrie. Il a été tué lors d’une attaque à la roquette dans la banlieue de Deraya où il habitait", a indiqué Mme Ashton dans un communiqué.

La victime a été tuée alors qu’il était en train de fournir une aide humanitaire à des habitants, a-t-elle ajouté.

"Alors que nous approchons du deuxième anniversaire du soulèvement en Syrie, j’appelle de nouveau toutes les parties à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la violence, qui a entraîné la mort de quelque 100.000 citoyens innocents et la fuite de plus d’un million de réfugiés dans les pays voisins", a affirmé la chef de la diplomatie européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite