Espagne: Un sac à dos contenant un engin explosif “simulé” découvert mardi à Madrid

La police espagnole a découvert, mardi soir, dans un quartier de Madrid, un sac à dos contenant un "engin explosif simulé" qui a été placé par un individu près des sièges des tribunaux de la capitale espagnole.

Le sac contient un engin "simulé constitué d’un autocuiseur avec des câbles et d’une substance qui sera analysée par la police scientifique", ont indiqué mercredi des sources de la Préfecture supérieure de police de Madrid.

Les services de police ont été alertés, vers 19H00 (HL), de la présence du sac suspect déposé dans la rue Capitan Haya, ou se trouvent les sièges des tribunaux et des Loteries de l’Etat.

Le sac a été placé par un individu qui a immédiatement quitté le lieu à bord d’une moto, mais il a été filmé par les cameras de surveillance, selon des médias locaux.

Selon des sources policières, les chiens renifleurs de la police dépêchés sur place n’ont pas pu détecter une chose suspecte dans le sac, mais, par mesure de précaution, les spécialistes de désactivation et de neutralisation des explosifs de la police nationale ont bouclé les lieux et évacué les habitants les plus proches, avant de faire "détonner de manière contrôlée" le sac .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite