Un camion de carburant s’enflamme au Pakistan, au moins 123 morts

Au moins 123 personnes ont été tuées et une centaine blessées par un incendie dimanche dans le centre du Pakistan, lorsqu’un camion citerne d’hydrocarbures s’est renversé, et que des passants se sont précipités pour récupérer le carburant répandu sur la chaussée.

La tragédie intervient alors que nombre de Pakistanais sont sur les routes pour rejoindre leur famille à l’occasion des festivités d’Eid-el-Fitr, fête musulmane majeure marquant la fin du mois sacré du ramadan.

Selon la police, le camion citerne transportait 40.000 litres de carburant de Karachi à Lahore, capitale du Pendjab.

Des témoins ont rapporté que le camion citerne s’est renversé après qu’une roue a éclaté lorsqu’il a été obligé de faire manoeuvre brusque, selon M. Riffat. L’armée pakistanaise a indiqué envoyer des hélicoptères pour évacuer les blessés, et les hôpitaux alentours ont été placés en état d’alerte. Le Premier ministre, exprimant sa "profonde tristesse", a ordonné aux autorités provinciales de fournir "tout le soutien médical nécessaire aux victimes brûlées".

Atlasinfo avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite