Un avion “Air France” se pose à Istanbul avec un pare-brise fêlé

Un avion de la compagnie aérienne française "Air France" s’est posé samedi sur l’aéroport international de Istanbul avec un pare-brise fêlé.

Selon l’Agence de presse turque "Anatolie", l’avion, un Airbus A319, effectuait la liaison entre l’aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris et l’aéroport international d’Istanbul.

L’appareil était en approche vers 16h30 (HL) lorsque les pilotes ont aperçu une fêlure sur une couche de l’un des pare-brises du cockpit. Ils ont alors demandé un atterrissage prioritaire et se sont posés quelques instants plus tard sans incident.

Il n’y a pas eu de blessés ni de dépressurisation, le pare-brise du cockpit étant composé de plusieurs couches de verre blindé. Les passagers ont été débarqués dans le calme avant que l’appareil ne soit tracté jusqu’aux hangars de maintenance afin que le pare-brise soit changé.

Le vol retour, prévu le même jour (samedi) à 18H40, a été annulé, a indiqué "Anatolie".

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite