La ligue du monde musulman condamne l’attentat terroriste d’Alexandrie

Selon un communiqué du secrétaire général de la Ligue du monde musulman, M. Abdellah Ben Abdellmohcine El-Torrki, la ligue condamne cet attentat qui fait partie des actes bannis par la religion islamique, qui incrimine l’assassinat et interdit toute violence contre les innocents et toute atteinte à leur droit à la vie.

La ligue du monde musulman condamne, au nom des Musulmans et des organisations islamiques, membres de la ligue, cet acte abject banni par l’humanité tout entière, a indiqué M. El-Torrki.

La ligue a toujours pris des positions fermes face au terrorisme et ses actes ignobles qui visent la sécurité des gens à travers le monde, souligne le communiqué, rappelant que la ligue a expliqué, à plusieurs occasions, la position de l’Islam vis-à-vis de la violence, et condamné les actes terroristes commis en Egypte, en Grande Bretagne, en Espagne, aux USA, en Indonésie, au Maroc, en Arabie Saoudite et dans d’autres pays du monde.

Le secrétaire général de la ligue a également noté que le terrorisme n’a ni nation ni nationalité et n’appartient à aucune religion, précisant que les religions célestes sont porteuses de messages de sécurité et de paix. Il a, de même, appelé à la mobilisation de tous pour lutter contre la violence et le terrorisme, soulignant la détermination de la ligue à la coopération en la matière au niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite