Ukraine : pas d’invasion russe à craindre, selon l’Otan

Les troupes russes n’auront pas besoin de pénétrer dans l’est de l’Ukraine, Moscou atteindra son but grâce au travail de sape des forces spéciales qui sont sur place : c’est ce qu’estime désormais le général Philip Breedlove, le commandant en chef des forces de l’Otan. Lui qui, il y a quelques jours, pensait probable une intervention armée sur le territoire…

L’est de l’Ukraine sera-t-il occcupé par les forces russes ? Rien n’est moins sûr aujourd’hui… C’est du moins l’avis – autorisé – émis par le commandant en chef des forces de l’Otan, le général Philip Breedlove. Devant un parterre de diplomates et de militaires, le général s’est laissé aller à quelques considérations géostratégiques.

Contrairement à ce qu’il pensait il y a encore quelques jours, il estime désormais que la Russie parviendra à ses fins sans avoir besoin d’occuper militairement l’est de l’Ukraine. Il y a, selon lui, des forces spéciales russes sur place, et ça suffit : celles-ci sont là pour provoquer des troubles. Voilà qui bat en brèche la position officielle du Kremlin, selon laquelle la rébellion contre Kiev est le seul fait d’Ukrainiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite