TV5MONDE délocalise à Marrakech pour le FIFM

La chaîne de télévision francophone TV5MONDE, partenaire du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), a dévoilé mardi sa programmation spécial FIFM 2012, dont trois émissions seront délocalisées dans la Cité ocre.

A l’occasion du festival, TV5MONDE "délocalise au Maroc, du 02 au 09 décembre, son émission quotidienne +L’Invité+ et deux numéros spéciaux de son magazine "Maghreb-Orient Express", précise un communiqué de la chaîne internationale basée à Paris.

Dans "L’Invité", l’animateur vedette de la chaîne Patrick Simonin reçoit quotidiennement les personnalités qui font l’actualité du Festival, qui pour cette 12ème édition rend hommage au cinéma hindi.

Le magazine Maghreb-Orient Express pose également ses caméras à Marrakech pour une première émission prévue le 2 décembre, avec notamment comme invités, Bouchra Ouizgen, chorégraphe et danseuse, dont le spectacle "Madame Plaza" a été l’un des événements de Daba Maroc, saison culturelle marocaine en Belgique, Fedwa Misk, journaliste et fondatrice de "Qandisha", premier magazine collaboratif féminin du pays, et le réalisateur marocain Nour-Eddine Lakhmari.

La deuxième émission, itinérante entre Casablanca et Rabat (9 décembre), part à la rencontre de "celles et ceux qui font le Maroc d’aujourd’hui dans le monde de la culture et des médias".

Elle recevra notamment l’écrivaine Lamia Berrada-Berca qui vient de publier cette année son ouvrage "Une même nuit nous attend tous", le groupe musical "Haoussa" précurseur du punk marocain et la metteure en scène Naima Zitan.

Première chaîne en langue française au Maroc, TV5MONDE soutient tout au long de l’année de nombreux événements dans le Royaume dont, en plus du FIFM, le Festival des Musiques Sacrées de Fès, le Festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira, le Festival du cinéma Africain de Khouribga, le Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, le Marrakech Art Fair, le Concert pour la tolérance à Agadir, ou encore des épreuves sportives comme le Rallye des Gazelles et le Marathon des Sables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite