Tunisie: Prestation de serment du nouveau gouvernement

Le nouveau gouvernement tunisien a prêté serment samedi devant le président de la République Moncef Marzouki au Palais présidentiel de Carthage.

Dirigée par M. Hamad Jebali (Ennahda/islamiste), la nouvelle équipe gouvernementale est composée de 30 ministres et 11 secrétaires d’Etat.

"Au travail, au travail, au travail", a dit le président tunisien après que le nouveau gouvernement ait juré de "garantir les intérêts nationaux, de l’Etat des lois et des institutions".

La majorité des membres de la constituante ont soutenu vendredi par 154 voix pour, 38 contre et 11 abstentions la liste de ce gouvernement où Ennahda détient les portefeuilles clés, notamment ceux de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Justice.

Ce gouvernement comprend également des indépendants et des membres de deux partis alliés à Ennahda, le Congrès pour la République (CPR) et Ettakatol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite