2012-L’école et l’Europe intéressent les catholiques-Ifop

La liberté de choisir son école, la fin de vie et l’action de la France en Europe figurent parmi les sujets considérés comme plus importants pour les catholiques pratiquants que pour l’ensemble de la population française, selon un sondage Ifop.

D’après cette enquête réalisée pour le Journal du dimanche, les catholiques pratiquants sont 46% à considérer la liberté de choisir son école comme un thème déterminant dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012.

Le niveau d’intérêt est de 23% pour l’ensemble des Français, soit une différence de 23 points.

Les écarts sont également importants en ce qui concerne l’action de la France en Europe (17%), la fin de vie et l’euthanasie (14%), l’aide aux pays du Sud (13%) et la politique familiale (12%).

Avec des écarts respectifs de 8 et 6 points, la place des religions dans l’espace public et le mariage homosexuel sont des sujets moins clivants.

Le sondage a été effectué auprès de 563 personnes se déclarant catholiques pratiquants extrait d’un échantillon national de 3.840 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

L’échantillon "grand public" est composé de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite