Trois romans marocains parmi les œuvres nominées pour le prix Booker du roman arabe 2014

Trois romans marocains figurent sur la liste annoncée, mardi à Abou Dhabi, des 16 œuvres arabes, nominées pour le prix Booker du roman arabe 2014.

Il s’agit des romans "Tayer Azraq Nader Youhalliq Maï" de Youssef Fadil, "Mawsimou Sayd al Zounjour" de Ismail Ghazouli et "Taghribat al Abdi al machhour bi Ould al Hamriyya" de Abderrahim Habibi.

La liste des nominés pour le prix Booker du roman arabe contient 16 œuvres représentant outre le Maroc, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, l’Irak, le Koweït, la Syrie, le Liban et la Palestine.

Les œuvres en question ont été sélectionnées parmi 156 romans originaires de 18 pays arabes, indique un communiqué des organisateurs, précisant qu’une liste restreinte des six œuvres finalistes sera annoncée le 10 février prochain alors que le nom de l’œuvre primée pour lôannée 2014 sera dévoilé le 29 avril à Abou Dhabi.

Cette récompense est décernée annuellement à une œuvre arabe. Les six romans nominés recevront chacun 10.000 dollars alors que le lauréat recevra 50.000 dollars supplémentaires.Le prix Booker du roman arabe a été créé en avril 2007 à Abou Dhabi en collaboration avec le prix Booker britannique et la collaboration de la Fondation des émirats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite