Trafic maritime très perturbé entre le Marocet l’Espagne en raison de la météo

Le trafic maritime entre le Maroc et l’Espagne dans le détroit de Gibraltar, l’une des voies maritimes les plus fréquentées au monde, est fortement perturbé depuis samedi en raison des mauvais conditions météorologiques, ont indiqué dimanche des sources portuaires marocaines.

Selon ces sources, les liaisons entre le sud de l’Espagne (Algésiras et Tarifa) et le nord du Maroc (Tanger-Med et Tanger-ville), étaient suspendues dimanche pour la deuxième journée consécutive.

Des navettes entre Algésiras et Ceuta, une des enclaves espagnoles sur le continent africain, ont en revanche repris, ont-elles affirmé.

Samedi, l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) avait prévenu d’un risque de forte perturbation du trafic maritime en raison notamment de vents violents, de force 9 sur l’échelle de Beaufort qui en compte 10.

Le détroit de Gibraltar, unique point de passage entre Atlantique et Méditerranée, est une des trois voies maritimes les plus fréquentées avec plus de 100.000 navires qui y passent chaque année, soit 20% du trafic mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite