Les protégés de Adel El Hay Ben Soltane se sont imposés grâce à Nidal Ben Salem, auteur d’un doublé (2è, 61è), Chams Samti (18è), Moez Aboud (55è) et Hazem Haj Hsan (86è).
Les réalisations des poulains de Ahmed Gassoum, réduits à neuf en deuxième période, ont été signées Mohamed Vall Mohamed Kory (33è), Gueye Youssef (40è) et le capitaine El Hasen Moctar Sidi (75è sp).
La Tunisie termine le tournoi avec 4 points (une victoire et un nul) alors que la Mauritanie, qui a concédé sa deuxième défaite en autant de matches, occupe la dernière place.
En début de soirée, la sélection marocaine, victorieuse de l’équipe mauritanienne (1-0) lors de la première journée, jouera face à la sélection libyenne, qui a entamé la compétition par un match nul (3-3) face à son homologue tunisienne.
Ce tournoi est un test majeur pour les équipes marocaine et tunisienne en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations des -17 ans (CAN-2013), qui sera disputée du 13 au 27 avril prochain à Casablanca et Marrakech.
Lors de cette édition, les hommes de Abdellah Idrissi évolueront dans le groupe A aux cô tés du Gabon, de la Tunisie et du Botswana. Le groupe B comprend la Cô te d’Ivoire, le Nigeria, le Ghana et le Congo, troisième de la dernière édition de la CAN cadets.
