Tournoi UNAF U17 (2ème et dernière journée): la Tunisie bat la Mauritanie (5-3)

La sélection tunisienne des cadets (-17 ans) de football a dominé son homologue mauritanienne sur le score de 5 buts à 3, jeudi au complexe Moulay El Hassan de Rabat, en match de la 2ème et dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie (24-27 décembre).

Les protégés de Adel El Hay Ben Soltane se sont imposés grâce à Nidal Ben Salem, auteur d’un doublé (2è, 61è), Chams Samti (18è), Moez Aboud (55è) et Hazem Haj Hsan (86è).

Les réalisations des poulains de Ahmed Gassoum, réduits à neuf en deuxième période, ont été signées Mohamed Vall Mohamed Kory (33è), Gueye Youssef (40è) et le capitaine El Hasen Moctar Sidi (75è sp).

La Tunisie termine le tournoi avec 4 points (une victoire et un nul) alors que la Mauritanie, qui a concédé sa deuxième défaite en autant de matches, occupe la dernière place.

En début de soirée, la sélection marocaine, victorieuse de l’équipe mauritanienne (1-0) lors de la première journée, jouera face à la sélection libyenne, qui a entamé la compétition par un match nul (3-3) face à son homologue tunisienne.

Ce tournoi est un test majeur pour les équipes marocaine et tunisienne en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations des -17 ans (CAN-2013), qui sera disputée du 13 au 27 avril prochain à Casablanca et Marrakech.

Lors de cette édition, les hommes de Abdellah Idrissi évolueront dans le groupe A aux cô tés du Gabon, de la Tunisie et du Botswana. Le groupe B comprend la Cô te d’Ivoire, le Nigeria, le Ghana et le Congo, troisième de la dernière édition de la CAN cadets.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite