Terrorisme: plusieurs perquisitions et arrestations menées à Molenbeek

La police fédérale a mené, samedi soir, plusieurs perquisitions et procédé à des arrestations dans la commune bruxelloise de Molenbeek dans le cadre d’un dossier de terrorisme, a annoncé le parquet dans un communiqué.

La police a mis en place un large périmètre de sécurité et un hélicoptère survolait la zone dans le cadre de cette opération.

Les autorités belges sont à pied d’œuvre depuis les attentats de Paris dont certains auteurs sont issus de la Belgique. La justice belge a procédé jeudi à deux nouvelles inculpations dans le cadre de l’enquête sur ces attentats.

Une vingtaine de personnes au total ont été inculpées depuis novembre 2015 dans l’enquête belge sur les attentats parisiens.

Elles sont principalement suspectées d’avoir fourni un soutien logistique aux commandos du 13 novembre, d’avoir convoyé Salah Abdeslam, le seul auteur des attentats resté en vie, de Paris vers Bruxelles ou d’avoir aidé ce dernier dans sa cavale de quatre mois.

Salah Abdeslam, actuellement incarcéré en France, avait été arrêté le 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite