Taïwan va installer 50 missiles de moyenne portée orientés vers la Chine

Taïwan va installer 50 missiles de moyenne portée en 2013, qui seront orientés vers des bases militaires dans le sud-est de la Chine, a indiqué lundi la presse de l’île.

Le missile Yun Feng (pic nuageux), développé par l’institut public des sciences et de la technologie Chung-shan, est doté d’une portée de plus d’un millier de km, a rapporté le quotidien China Times, qui cite des sources militaires.

Ces engins seront déployés dans les montagnes du centre de l’île à partir de l’an prochain et viseront des cibles militaires, dont des aéroports et des bases de missiles, le long de la cô te du sud-est de la Chine, précise le journal.

Taïwan travaille sur ce type de missiles pour contrer les menaces de la Chine, qui avait tiré des missiles près du territoire en 1996, selon le quotidien.

L’île de Taïwan est indépendante depuis 1949, même si Pékin la considère comme une île rebelle et n’exclut pas la force pour la voir revenir dans son giron.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite